Carte SIM bon marché ou carte SIM pour alarme ?
Les cartes SIM pour alarmes sont de bons produits de sécurité. Elles sont conçues spécialement pour les alarmes et il n’y a donc aucun risque d’incompatibilité ou de dysfonctionnement, sous réserve d’une bonne couverture réseau bien-sûr. Certains modèles de cartes SIM pour alarme sont multi-réseau afin d’assurer un maximum de couverture et donc de permettre son usage à peu près partout.
La principale limite d’une carte SIM pour alarme c’est son tarif. C’est pourquoi de nombreux particuliers (ainsi que de nombreuses entreprises) ont opté pour des cartes SIM téléphoniques classiques à bien meilleur marché.
Un opérateur se distingue de par ses forfaits à bas prix permettant l’envoi illimité de SMS. Cette marque de cartes SIM équipe aujourd’hui de nombreuses alarmes. Jusqu’ici les professionnels et installateurs d’alarme l’utilisant n’ont pas eu à s’en plaindre mais il faut toutefois tenir compte du fait que cette utilisation est prohibée par les conditions générales de vente de ladite société.
En effet la totalité des opérateurs de téléphonie stipulent dans leurs clauses de vente que leurs cartes SIM sont destinées à l’usage unique de communications interpersonnelles. On n’est donc pas sensé les introduire dans autre chose qu’un téléphone. Malgré ce bémol il semble que l’usage des cartes SIM de téléphonie lowcost dans les alarmes ne pose en réalité aucun problème.